Avant tout je tiens à vous remercier pour ce forum et ses topics très riches.
Après avoir passer en revue tous les postes traitant de l'ESIT, je pense que je suis fin prête à poser mes petites questions ^^
Je suis ShahraZ, 23 ans, étudiante en 4ème année en Traduction et Interprétariat (Algérie), en cours d'obtention du diplôme de licence.
J'ai envoyé en avril un dossier d'inscription à l'ESIT pour la section "Interprétation" et j'ai reçu il y a peu de cela un mail me disant que mon dossier était admissible et que pour des raisons d'éloignement géographique j'étais dispensée des tests d'admissibilité, mais que je devais me rendre à Paris en juillet pour passer les épreuves d'admission.
Mes langues de travail sont: A: Français (langue maternelle 1), B: Arabe (langue maternelle 2), C: Anglais.
Maintenant que j'ai exposé ma situation, passons aux questions

- Le fait de n'avoir passé de séjour ni dans les pays de langue B ni de langue C pourrait-il me porter préjudice lors de mon examen d'admission, ou au long terme, au cours de ma formation ?
Connaissez d'autres étudiants dans le même cas ?
- Que pouvez-vous me dire sur ma combinaison et de son enseignement à l'ESIT ? A: Français, B: Arabe, C: Anglais.
- Pouvez-vous m'en dire plus sur l'examen, en particulier ce qu'y est demandé ? Si j'ai bien compris on ne nous demande pas d'interpréter (ce qui aurait été bien plus facile je pense) mais de faire un petit résumé. En quoi est-ce que ça consiste exactement ? Pouvez-vous me donner quelques techniques d'entrainement.
- En parcourant les autres topics, j'ai cru comprendre que la moyenne d'âge des étudiants à l'ESIT était plus ou moins élevée, du moins par rapport à mon âge, j'ai aussi constaté que vous aviez tous effectué des voyages à l'étranger (dans les pays de la langue B et C) alors que moi non, est-ce un handicape ? Certains ont même préparer leur entrée à l'ESIT un an, voire deux ans à l'avance...
- Pour finir, je sais que la réponse à cette question à était donnée maintes fois, mais à quoi dois-je m'attendre à l'examen et comment puis-je y être bien préparée.
Merci d'avance de vos réponses.