Je remercie tous ceux qui ont participé à me faire devenir ce que je suis, et quand je peux le leur dire, je le leur dis sincèrement, pas seulement mes parents mais tous ceux que j'ai rencontré sur mon parcours, toutes les découvertes qu'ils m'ont permis de faire, tous ceux qui montrent de la générosité envers moi, parce que je sais que rien ne m'est du et qu'il n'y a aucune honte à recevoir des autres meme s'ils le font parfois pour satisfaire leur "bonne conscience".
J'ai toujours eu honte de ceux de mes amis qui croient qu'il est normal que les autres leur rendent service souvent (entre nous c'est assez "français" ça

) aussi parce qu'ils pensent un prété pour un rendu . Mais je suis toujours en colère contre ceux qui me sont proches et qui refusent de demander de l'aide à des personnes qui ne demandent qu'à le faire (je ne dirai pas de qui je parle

) .
Je donne sans attendre de remerciements (et quand je dis ça je sais que ce n'est pas vrai, tout le monde a besoin de remerciements) mais je ne reçois jamais rien comme si cela m'étais du.
Chacun sa manière de penser, évidemment, et sincèrement je ne remercie que ceux qui m'entourent, je ne remercie pas ceux qui ont renversé les tyrans, ceux qui par leurs luttes nous ont permis de devenir ce que nous sommes, autres époques, autres luttes, tout comme je ne remercie pas X d'avoir inventé Windows... et pourtant depuis que ça existe ma vie a bien changé.
Je lutte au quotidien pour faire ma part contre ce qui me semble injuste, en essayant de remettre toujours en question mes idées reçues, j'accepte le principe que tout le monde est humain et donc aussi parfois "inhumain" mais fais en sorte de l'etre le moins possible. Je déteste les grandes idées qui tournent en rond sur elles memes et qui n'ont que l'apparence de pouvoir résoudre quelque chose.
J'ai fait mon apologie, je n'ai pas l'intention de me vendre ici mais seulement d'expliquer pourquoi je parlais de remerciements. On pense trop souvent à tous nos malheurs en oubliant tous nos bonheurs et ceux qui en ont été cause

et puis tien merci au soleil quand il apparait de temps en temps!