samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: :-o Tout ça avec un salaire de prof débutante ? Ou alors tu profites de ta position pour faire du trafic international de chouchen ?

N'oublie pas que je suis passée de Bangkok à une petite ville de province ! Et les maisons sont bon marché en Thaïlande. A Bangkok notre studio coûtait 6000 bahts dont 4000 pris en charge par la fac. Ici, la maison coûte 3500 (80 euros), dont 1500 pris en charge par l'école.

Leo, finalement pour les photos, table plutôt sur demain, pas sûr qu'on trouve un réseau wifi non-sécurisé en attendant notre connexion.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'ai vu, pas mal, ça change du studio au 15ème étage non ? maintenant il va falloir nous le montrer meublé ;) maintenant, j'ai un petit souci pour venir à la crémaillère :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Pour les meubles, ça se remplit petit à petit... La crémaillère est samedi soir, tu as encore le temps d'arriver ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Repas, musique et jeux à la maison avec des collègues pour fêter la pendaison de crémaillère et mon anniversaire approchant. :)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tranquillou à la maison, mais avec dégustation :
- de la roquette du jardin
- des radis du jardin
- du premier concombre du jardin ! :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tranquille dans mon nouveau chez moi depuis ce matin
je reconnecte avec l'internet, ça faisait (trop) longtemps
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Chouette Iubito !
Alors, bien installé?

Mon samedi a été moins gai : à l'hôpital, pour visiter ma grand-mère, qui s'y trouve depuis maintenant un peu plus d'une semaine (si tout va bien, elle sort aujourd'hui).
Malaise au volant, elle a eu un accident.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bien installé,
reste encore des cartons à déballer (mais où j'ai bien pu mettre les piles?...)

Hier soir, on a joué pour l'apéro d'une fête de quartier, pas grosse grosse ambiance
puis on a joué dans un lieu associatif "engagé", public danseur et très sensible aux musiques tsiganes que nous avons joué, c'était le bonheur.
Puis on est allé manger un kébab, le kéb' était prêt en 2 minutes, mais on est bien resté 2h à causer avec le gérant, à regarder des vidéos sur youtube avec lui...
Puis on est rentré chez moi, on a mangé notre kébab entre froid et tiède, du fromage et bien sûr l'accompagnement rouge indispensable, et blablabla et blablabla jusqu'à 2h du mat'
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nous on est allés au festival de musique qui se tenait dans un village voisin. Eh ouais, il se passe des trucs à la cambrousse, et même des trucs pas pourris du tout ! Dommage qu'il pleuvait (plus ou moins selon l'heure) et qu'il faisait froid, parce que c'était cool et s'il avait fait beau, y'aurait eu plus de monde = plus d'ambiance et la bière aurait été plus attractive. On a eu un groupe de reggae super chouette, ça nous a réchauffés malgré le froid, et pourtant je suis pas spécialement branchée reggae... Des percus africaines, puis une chanteuse mi-rock mi-mélancolique (d'après sa présentation : "healing et easy listening"). après on est partis, frigorifiés... On s'était un peu forcés à sortir malgré la pluie pour faire plaisir aux organisateurs, qu'on connaît, mais j'ai vraiment aimé la musique, j'y retournerai l'an prochain si je peux !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Samedi soir strabiste divergeant :

- Un oeil et les deux mains sur mes listes d'interrogation au baccalauréat... 7 listes de 4 ou 5 séquences de 3 à 6 textes soit en gros 130 textes, pour 68 candidats de 3 sections différentes... Je crois que je révise plus que mes élèves. Déjà relu six bouquins en trois jours, plus un que je n'avais jamais lu... Sous-variante de la loi de Murphy : les listes les plus sympas sont celles où j'ai le moins de candidats à interroger. Et inversement. Bon, j'ai un tout petit avantage : moi, je peux faire des impasses.

- Un oeil et les deux oreilles sur la super-méga-grande-production d'Arte sur la guerre civile romaine, oùsque-les-acteurs-parlent-en-latin-et-qui-faut-pas-manquer-si-t'es-prof-de-latin (trois coups de téléphone, famille et amis, pour me le rappeler)... Mouais, mouais, mouais...
1) Le filmage entièrement en "boîte verte", ça donne un résultat pitoyable, genre jeu informatique du début des années 2000...
2) Bon, d'accord, les Romains parlaient un latin grammaticalement correct (le chartiste embauché pour l'occasion ne s'est pas fichu d'eux), sauf qu'ils parlaient pas tous le même latin... Brutus articulait façon IIe siècle après JC avec un accent tchèque...
3) Octavien avait une belle gueule, mais on aurait dit une statue étrusque.
4) Cléopâtre avait un nez superbe, mais ça ne vaut pas Liz Taylor.
5) Va pour le latin même si c'est totalement idiot, mais Cléopâtre et Antoine qui parlent en... grec moderne ! :roll: :-o :evil: :nono: :rolmdr: Le pire, c'est la mauvaise foi du réalisateur dans le méquine-gophe : "ouais, on a pu reconstituer la prononciation du latin de l'époque grâce aux fautes d'orthographe des graffiti de Pompéi mais on ne sait pas du tout comment on prononçait le grec à cette époque-là donc on a préféré, par souci d'authenticité, les faire parler en grec du XXe siècle". Parce que les Grecs d'Alexandrie ont jamais fait de graffiti et de fautes d'orthographe peut-être ? On a des kilos de lettres de soldats hellénophones de l'époque, qui avaient une orthographe digne de mes secondes, des inscriptions de toutes natures et même des témoignages exacts de grammairiens, sans parler des transcriptions grec/latin/égyptien/syriaque/araméen/perse/mède/et autres langues de barbus perdus dans le désert (cf. L'Odyssée d'Astérix : "suivez les flèches") ! Dis plutôt que t'as pas eu les moyens ou la possibilité de te payer un prof de grec... Au moins, ils auraient pu parler en katharevoussa, c'eût été moins idiot.

Bon, à part ça, je l'achèterai s'ils l'éditent et le montrerai à mes élèves. Historiquement ça tient la route... Mais quand même, le culte de l'image de synthèse... 'Faut sortir des années 80 les gars !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:roll: Samedi soir marathon de copies de baccalauréat... 7 heures hier, faut démarrer doucement. Là j'en suis à 8 pour aujourd'hui, et pour la première fois depuis que je corrige, j'ai carrément installé ma table basse à côté du bureau pour manger en même temps (picorage de la main gauche : petites carottes crues, viande séchée, reste d'oeufs de caille, frometon, yaourt, et j'attaque la cinquième pomme).

Il va de soi que pour des raisons d'éthique majeures je n'exprimerai aucun avis sur la qualité des copies que je suis en train de corriger.
chaton triste.jpg
chaton triste.jpg (8.16 KiB) Viewed 1382 times
Je ne le fais donc pas.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bon courage !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Il va de soi que pour des raisons d'éthique majeures je n'exprimerai aucun avis sur la qualité des copies que je suis en train de corriger.
chaton triste.jpg
Je ne le fais donc pas.
C'est pas exprimer un avis, ça?
Sisyphe wrote:On a des kilos de lettres de soldats hellénophones de l'époque avait une orthographe digne de mes secondes
'Scuse, je lis et relis cette phrase, mais je ne parviens pas à la comprendre. Tu me la reformules S.T.P.?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

C'est pas exprimer un avis, ça ?
Où ça un avis ? Moi je ne vois qu'un chaton...
'Scuse, je lis et relis cette phrase, mais je ne parviens pas à la comprendre. Tu me la reformules S.T.P.?
Oups, j'ai fait comme mes élèves : carambolage de phrases. J'ai corrigé, c'était "On a des kilos de lettres de soldats hellénophones de l'époque, qui avaient une orthographe digne de mes secondes" (i.e. mes élèves de classe de seconde, 15/16 ans dans le système français, la plus basse classe du lycée).

*

Allez, je retourne chatoniser.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:"On a des kilos de lettres de soldats hellénophones de l'époque, qui avaient une orthographe digne de mes secondes" (i.e. mes élèves de classe de seconde, 15/16 ans dans le système français, la plus basse classe du lycée).
Beaucoup plus clair! Merci! Quoiqu'il n'y avait pas que le carambolage de phrases qui m'embrouillait ; le mot "secondes" aussi, je l'interprétais dans le sens de 1/60 de minute...

Sisyphe wrote:Où ça un avis ? Moi je ne vois qu'un chaton...
chaton triste.jpg
Sisyphe wrote:Allez, je retourne chatoniser.
. :roll:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply