Ah, ça se règle ?SubEspion wrote:mon horloge biologique n'est pas programmée aussi minutieusement que celle de Koko à vrai dire...

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Pas de pointsaliciane wrote:C'est le nouveau jeu à la mode : jouer les correcteurs les uns des autres... qui compte les points ?
C'est justement là l'objectif : peu importe qui fait les fautes, le but est d'apprendre (et donc éventuellement de citer la règle ou de donner des références).Je pense que quand une erreur grammaticale est relevée on devrait expliquer la règle, tu ne crois pas kokoyaya ?... Ca serait utile pour tout le monde de faire des petites révisions...
Ben avec le sujet (d'ailleurs, qui se rapporte au sujet).aliciane wrote:j'ai un doute sur la relative Sub... on accorde avec le qui ( pensait ) ou avec le moi ( pensais ) ?
ceci n'est pas si évident puisqu'en italien on accorde avec qui (che), à la troisième personne du singulier (peut-etre parce que justement eux n'ont qu'un pronom relatif qui n'a pas conservé une forme différente selon sa fonction sujet ou cod dans la phrase, alors que nous avons conservé des formes différentes selon les cas latins, qui resterait donc un "cas sujet" avec lequel s'accorderait le verbe?!?!)kokoyaya wrote: (d'ailleurs, qui se rapporte au sujet).