J'ai mangé africain. Des chenilles en entrée. C'était original, pas mauvais finalement
Le club des noctambules...
- Chrysopale
- Membre / Member
Re: Le club des noctambules...
Je rentre du restaurant.
J'ai mangé africain. Des chenilles en entrée. C'était original, pas mauvais finalement
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Chrysopale
- Membre / Member
Rien compris.
Pas mal ce petit paradoxe 
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Eh bien lis l'article de Wikipédia.Chrysopale wrote:![]()
Rien compris.
Et quand tu auras lu la moitié de l'artice, il te restera l'autre moitié à lire.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié de moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié de la la moitié.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié de moitié de première moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié de la moitié de la première moitié.
ad infinitum.
Bon, là la flèche va se coucher au milieu de son parcours et ele reprendra demain, parce que ce paquet est vraiment d'une catastrophitude jamais atteinte. Je dois être un plus mauvais prof d'année en année, et si les promos sont, comme de juste, toujours plus nulles chaque année, alors nous allons tendre aussi asymptotiquement vers le zéro absolu, sans jamais l'atteindre.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Et arrivé là, plus de problème, vu que le zéro n'a pas de moitié (mais on peut toujours en discuter).
Mais effectivement, le tout, c'est de l'atteindre...
Mais j'ai tendance à penser que c'est plutôt un problème de politiquement correct. J'avais un prof d'allemand qui ne mettait jamais 0 à une prestation nulle. Il mettait un 2. Cela faisait plus mal d'ailleurs que le zéro absolu, vu que l'élève était privé de cette gloire.
Mais effectivement, le tout, c'est de l'atteindre...
Mais j'ai tendance à penser que c'est plutôt un problème de politiquement correct. J'avais un prof d'allemand qui ne mettait jamais 0 à une prestation nulle. Il mettait un 2. Cela faisait plus mal d'ailleurs que le zéro absolu, vu que l'élève était privé de cette gloire.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ben comme Sisyphe, qui trouve toujours des points, ne serait-ce que pour l'effort de l'écriture peut-être aussi, sur conseil de l'inspecteur, qu'il a dit! La preuve:Andergassen wrote:. J'avais un prof d'allemand qui ne mettait jamais 0 à une prestation nulle. Il mettait un 2. Cela faisait plus mal d'ailleurs que le zéro absolu, vu que l'élève était privé de cette gloire.
Sisyphe wrote: ... l'inspecteur l'a bien dit : la nullité n'existe pas, il y a toujours une pensée derrière une réponse qu'il faut récompenser...
- Andergassen
- Membre / Member
Oui, d'accord, pas de réponse, c'est aussi une réponse... 
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Ce qui est tout de même, à bien y réfléchir, d'une audace philosophique énorme, puisque cela consiste à contredire Parménide lui-même. Mais je n'en attends pas moins de l'institution à laquelle j'appartiens.Andergassen wrote:Oui, d'accord, pas de réponse, c'est aussi une réponse...
Bon, là il est 1h30 et je commence mon paquet de copie... Là encore, n'en déplaise aux présocratiques, on ne se baigne peut-être jamais deux fois dans le même fleuve, mais je vous assure que je sais d'avance toutes les erreurs que je vais rencontrer. Anaximandre faisait peut-être naître le cosmos d'une boule de flamme, mais moi, je suis pas loin du burn-out.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
C'est toi qui l'as écrit ça, non?!!Sisyphe wrote: Parménide lui-même.
Ben Sisyphe, ce soir je veux bien t'accompagner dans ta déprime, je crois même que j'ai un peu d'avance sur toi... Tu m'offres un verre au club?Sisyphe wrote: Anaximandre faisait peut-être naître le cosmos d'une boule de flamme, mais moi, je suis pas loin du burn-out.
- Chrysopale
- Membre / Member
Et que fait-on de l'imaginaire ?La pensée suppose l’existence de son objet : on ne peut penser une chose sans penser cette chose comme existante. En conséquence le non-être n’est pas un objet de pensée, n’est rien pour nous et ne saurait être affirmé.
/Chryso qui pour une fois tente de comprendre et se doute qu'elle va le regretter...
Ankh, j'ai un pub tout près d'ici, on va boire un verre ? Leur cidre est délicieux !
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Du cidre? Bonne idée, ça! Chryso, je te suis! 
- Chrysopale
- Membre / Member
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Ouverture du bar, et donc du club. Les consommations sont gratuites aux membres de niveau 2 sur présentation du récépissé du certification de validation d'acquis délivré par l'autorité centrale d'habilitation de nivellement, contresigné par le bureau de qualification des autorisations centrales, section des affaires courantes (qui ne délivrera aucun formulaire de demande de contresignature de qualification sans présentation préalable d'un arrêté d'habilitation, qui peut être obtenu contre présentation du récépissé de certification de validation d'acquis auprès du bureau général de contrôle des certifications secondaires, qui n'est pas ouvert aux membres de niveau 1).
Pour une aspirine, s'adresser au bar, et demander un formulaire de demande d'aspirine.
Platon te répondrait que ce qui est conçu par l'esprit relève davantage de l'être que ce qui est existe effectivement, puisqu'il est réduit à son concept, sans toutes les contingences : j'imagine le triangle dans sa définition, il sera plus parfait que ma grossière représentation sur le sable. Par conséquent, ce que tu imagines est plus que ce qui est. L'existant est de l'être par essence, mais le non-existant n'est pas pour autant du non-être.Chrysopale wrote:Et que fait-on de l'imaginaire ?La pensée suppose l’existence de son objet : on ne peut penser une chose sans penser cette chose comme existante. En conséquence le non-être n’est pas un objet de pensée, n’est rien pour nous et ne saurait être affirmé.
/Chryso qui pour une fois tente de comprendre et se doute qu'elle va le regretter...
Pour une aspirine, s'adresser au bar, et demander un formulaire de demande d'aspirine.