Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Chrysopale »

Je rentre du restaurant.
J'ai mangé africain. Des chenilles en entrée. C'était original, pas mauvais finalement :D
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: 1 heure, je suis à la moitié du paquet de copie, mais j'ai l'impression que Zénon n'a jamais été ausi près de moi, et la cible aussi loin.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:loljump:! En espérant que tu aies quand même trouvé moyen de l'atteindre rapidement, la cible! Courage, bonne journée! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

:-o

Rien compris.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pas mal ce petit paradoxe :)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote::-o

Rien compris.
Eh bien lis l'article de Wikipédia.
Et quand tu auras lu la moitié de l'artice, il te restera l'autre moitié à lire.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié de moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié de la la moitié.
Et quand tu auras lu la moitié de cette moitié de moitié de première moitié, il te restera l'autre moitié de la moitié de la moitié de la première moitié.
ad infinitum.

Bon, là la flèche va se coucher au milieu de son parcours et ele reprendra demain, parce que ce paquet est vraiment d'une catastrophitude jamais atteinte. Je dois être un plus mauvais prof d'année en année, et si les promos sont, comme de juste, toujours plus nulles chaque année, alors nous allons tendre aussi asymptotiquement vers le zéro absolu, sans jamais l'atteindre.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Et arrivé là, plus de problème, vu que le zéro n'a pas de moitié (mais on peut toujours en discuter).
Mais effectivement, le tout, c'est de l'atteindre...
Mais j'ai tendance à penser que c'est plutôt un problème de politiquement correct. J'avais un prof d'allemand qui ne mettait jamais 0 à une prestation nulle. Il mettait un 2. Cela faisait plus mal d'ailleurs que le zéro absolu, vu que l'élève était privé de cette gloire.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Andergassen wrote:. J'avais un prof d'allemand qui ne mettait jamais 0 à une prestation nulle. Il mettait un 2. Cela faisait plus mal d'ailleurs que le zéro absolu, vu que l'élève était privé de cette gloire.
Ben comme Sisyphe, qui trouve toujours des points, ne serait-ce que pour l'effort de l'écriture peut-être aussi, sur conseil de l'inspecteur, qu'il a dit! La preuve:
Sisyphe wrote: ... l'inspecteur l'a bien dit : la nullité n'existe pas, il y a toujours une pensée derrière une réponse qu'il faut récompenser...
:P
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Oui, d'accord, pas de réponse, c'est aussi une réponse... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Andergassen wrote:Oui, d'accord, pas de réponse, c'est aussi une réponse... :roll:
Ce qui est tout de même, à bien y réfléchir, d'une audace philosophique énorme, puisque cela consiste à contredire Parménide lui-même. Mais je n'en attends pas moins de l'institution à laquelle j'appartiens.

Bon, là il est 1h30 et je commence mon paquet de copie... Là encore, n'en déplaise aux présocratiques, on ne se baigne peut-être jamais deux fois dans le même fleuve, mais je vous assure que je sais d'avance toutes les erreurs que je vais rencontrer. Anaximandre faisait peut-être naître le cosmos d'une boule de flamme, mais moi, je suis pas loin du burn-out.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote: Parménide lui-même.
C'est toi qui l'as écrit ça, non?!! ;)
Sisyphe wrote: Anaximandre faisait peut-être naître le cosmos d'une boule de flamme, mais moi, je suis pas loin du burn-out.
Ben Sisyphe, ce soir je veux bien t'accompagner dans ta déprime, je crois même que j'ai un peu d'avance sur toi... Tu m'offres un verre au club?
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

La pensée suppose l’existence de son objet : on ne peut penser une chose sans penser cette chose comme existante. En conséquence le non-être n’est pas un objet de pensée, n’est rien pour nous et ne saurait être affirmé.
Et que fait-on de l'imaginaire ?

/Chryso qui pour une fois tente de comprendre et se doute qu'elle va le regretter...

Ankh, j'ai un pub tout près d'ici, on va boire un verre ? Leur cidre est délicieux !
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Du cidre? Bonne idée, ça! Chryso, je te suis! :jap:
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

:jap:

:sun:
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Ouverture du bar, et donc du club. Les consommations sont gratuites aux membres de niveau 2 sur présentation du récépissé du certification de validation d'acquis délivré par l'autorité centrale d'habilitation de nivellement, contresigné par le bureau de qualification des autorisations centrales, section des affaires courantes (qui ne délivrera aucun formulaire de demande de contresignature de qualification sans présentation préalable d'un arrêté d'habilitation, qui peut être obtenu contre présentation du récépissé de certification de validation d'acquis auprès du bureau général de contrôle des certifications secondaires, qui n'est pas ouvert aux membres de niveau 1).
Chrysopale wrote:
La pensée suppose l’existence de son objet : on ne peut penser une chose sans penser cette chose comme existante. En conséquence le non-être n’est pas un objet de pensée, n’est rien pour nous et ne saurait être affirmé.
Et que fait-on de l'imaginaire ?

/Chryso qui pour une fois tente de comprendre et se doute qu'elle va le regretter...
Platon te répondrait que ce qui est conçu par l'esprit relève davantage de l'être que ce qui est existe effectivement, puisqu'il est réduit à son concept, sans toutes les contingences : j'imagine le triangle dans sa définition, il sera plus parfait que ma grossière représentation sur le sable. Par conséquent, ce que tu imagines est plus que ce qui est. L'existant est de l'être par essence, mais le non-existant n'est pas pour autant du non-être.

Pour une aspirine, s'adresser au bar, et demander un formulaire de demande d'aspirine.
Post Reply