Merci les filles pour les remarques ! Moi aussi le jaune d'oeuf me fait souvent grincer, et pourtant il faut reconnaître que c'est beau. J'ai fait trois galettes cette année, la première je l'ai dorée au lait et c'était pas super beau alors les suivantes je les ai dorées à l'oeuf. Bon, j'ai mis le blanc dans la garniture comme ça il n'était pas perdu. Café, je ne connaissais pas alors j'essayerai une autre fois, c'est sûr !
Maï, ça a l'air dément ta recette. J'en avais fait d'autres années avec des pépites de choc et c'était super ! Cette année, hormis une à la pomme, je les ai faites sur la même base que toi (crème d'amande) sauf que je n'ai pas mis de beurre, je me suis dit que c'était déjà assez riche comme ça, et honnêtement, ça ne manquait pas ! J'ai remplacé les amandes par des noisettes et j'ai ajouté de la purée de courge. Bah c'était très sympa, ça a plu à tout le monde même si on ne sentait pas la courge. Bon y'en avait pas des tonnes, en même temps.
Depuis, on m'a apporté une galette à la frangipane de chez un bon pâtissier en me la vantant comme la meilleure de toutes... Je me disais, pouf pouf, encore une frangipane, c'est un peu lourd la frangipane tout seul... Bah sérieux, c'est vrai que c'était la meilleure que j'aie mangé de ma vie ! La frangipane pas lourde, pas trop sucrée, et la pâte, à tomber par terre ! Bien feuilletée, mais fine, fine, et croustillante, carrément craquante sur le dessus, limite caramélisée... C'est simple, même mon homme qui ne mange quasiment pas de dessert s'est resservi. Enfin, tout ça ne nous aide pas, car je n'ai pas le secret de cette galette, mais c'était histoire de vous le raconter