Vous avez-dit célibat ?

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Lu aujourd'hui dans Libération, qui reprend un sondage du Stern (que je n'ai pas retrouvé) : plus de 80 % des femmes célibataires allemandes sont contentes de ne pas avoir d'homme à la maison.

Les principales raisons avancées de ce contentement sont : 1. qu'il est plus facile ainsi de garder sa maison propre et rangée, 2. que cela leur évite d'avoir à regarder le sport à la télé.

;) Je constate que le premier argument est aussi utilisé par celles qui refusent d'adopter un animal domestique. N'en tirer aucune conclusion.

:sun:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Sisyphe wrote::roll: Lu aujourd'hui dans Libération, qui reprend un sondage du Stern (que je n'ai pas retrouvé) : plus de 80 % des femmes célibataires allemandes sont contentes de ne pas avoir d'homme à la maison.

Les principales raisons avancées de ce contentement sont : 1. qu'il est plus facile ainsi de garder sa maison propre et rangée, 2. que cela leur évite d'avoir à regarder le sport à la télé.

;) Je constate que le premier argument est aussi utilisé par celles qui refusent d'adopter un animal domestique. N'en tirer aucune conclusion.

en fait, c'est cool d'être célibataire ...
je viens de rentrer de soirée, je me connecte sur le web, à côté de moi git un cadavre de bouteille de bière depuis 2 jours; à ma gauche, une chaussette; derrière moi, parterre, entre un sac plastique vide et un calbut, ma playstation et les manettes.
et personne pour me dire "y a que maintenant que t'es là??"

je ne veux pas d'animal domestique. pas de conclusion à en tirer ...
en fait, la femme, les gosses, le chien, le 4X4 et la maison de campagne en sologne, ce sera pr plus tard :lol:

bon je sors ... :-?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

je ne veux pas d'animal domestique. pas de conclusion à en tirer ... en fait, la femme, les gosses, le chien, le 4X4 et la maison de campagne en Sologne, ce sera pr plus tard :lol:
:-? Euh : par ordre décroissant d'intérêt, j'espère.

;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Sisyphe wrote:
je ne veux pas d'animal domestique. pas de conclusion à en tirer ... en fait, la femme, les gosses, le chien, le 4X4 et la maison de campagne en Sologne, ce sera pr plus tard :lol:
:-? Euh : par ordre décroissant d'intérêt, j'espère.

;)
y a pas d'ordre c'est le package auquel personne n'échappe dès qu'il devient adulte et qu'il doit devenir sérieux ;)
vivement la jeunesse :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: Les principales raisons avancées de ce contentement sont : 1. qu'il est plus facile ainsi de garder sa maison propre et rangée, 2. que cela leur évite d'avoir à regarder le sport à la télé.

J'avais pas encore donné mon avis, mais je profite de cette info pour réagir. Donc, tout d'abord, je suis en couple et heureuse de l'être :D
Mais il faut dire que mon chéri doit être un peu atypique : c'est lui qui fait le ménage et il ne regarde jamais aucun sport à la TV (ni sur le terrain, d'ailleurs).
Par contre il aime les chats et en veut absolument, alors que je ne veux absolument pas de bestioles chez moi :-?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:Mais il faut dire que mon chéri doit être un peu atypique : c'est lui qui fait le ménage et il ne regarde jamais aucun sport à la TV (ni sur le terrain, d'ailleurs).
Par contre il aime les chats et en veut absolument, alors que je ne veux absolument pas de bestioles chez moi :-?
Tiens tiens, nos copains ont l'air d'avoir pas mal de points communs! On doit avoir débusqué des perles toutes les deux! ;)
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Sisyphe wrote: Au fait, question indiscrète : est-ce que par hasard ceux qui défendent le célibat sont en couple et ceux qui préfèr[erai]ent le couple sont célibataires ?
Au début du mois, j'ai reçu la visite d'un copain de fac maintenant marié et père d'une petite fille. Lui et sa femme ont un fort caractère et se disputent souvent. Ils m'ont conseillé chacun à leur tour de rester célibataire le plus longtemps possible...
Quant à moi, je profite des avantages du célibat et on verra plus tard pour la vie en couple.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

bon je deconnais, je grossissais le trait dans ce que j'ai dit qd même :lol:

non je trouve que le célibat a du bon (je le suis depuis pas longtemps, c'est reposant), mais bon passer toute sa vie comme ça..

c p-e con, mais pour moi l'objectif d'une vie, c'est l'Amour. et si je n'ai personne à aimer, à quoi vais-je donc servir sur cette planète? théorie un peu bizarre que la mienne, mais ...
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

J'entendais 'célibat' en opposition à 'mariage' ou 'vie à deux quotidienne'.
Je ne pensais ni aux amours ni aux passions, ni à aucune forme d'attachement.
Le mot a en effet bien des sens.
Je retrouve cet extrait, je ne peux y résister :

«Tout le monde entreprit de lui faire quitter Mme Renaud et de le ramener enfin à un célibat moins conjugal »
FLAUBERT, La 1re Éducation sentimentale (1845)
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

didine wrote:Tiens tiens, nos copains ont l'air d'avoir pas mal de points communs! On doit avoir débusqué des perles toutes les deux! ;)
:D :D :D
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

j espere que c etait pas les deux seuls en stock ! Il en reste, dites les filles ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

perso le ménage je le fais sans pb (à fréquence modérée qd même)
ms je vous en supplie ne m'empêchez po de regarder mon foot :(

en clair, chuis po une perle
avis aux autres gars :lol:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Bon... moi je voulais juste dire que bon... ben je suis quelqu'un de bien. :)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Pixel wrote:Bon... moi je voulais juste dire que bon... ben je suis quelqu'un de bien. :)
ouais enfin moi aussi qd même :lol:
c'est juste que qd je regarde le foot, ben je vous autorise à faire une soirée entre copines :lol:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Miguel wrote:perso le ménage je le fais sans pb (à fréquence modérée qd même)
ms je vous en supplie ne m'empêchez po de regarder mon foot :(

en clair, chuis po une perle
avis aux autres gars :lol:
Et moi, ne m'empêchez pas de regarder le Tour de France
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply