je voulais savoir si ces deux bouquins étaient bien pour apprendre ces deux langues, alors, je voudrais l'avis de ceux qui ont utilisé ces deux livres, merci!
perso, je n'aime pas les assimil mais parfois on n'a pas le choix ...
j'ai pas un avis très fondé, je sais juste que ma soeur a appris le roumain avec assimil et qu'elle s'en est bien sortie ...
je parle sous le contrôle de gens plus connaisseurs
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades ) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
Miguel wrote:
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades ) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
justement, j'ai le 40 leçons, et il est vraiment mal fait je trouve, je m'y perds énormement, c'est pour ca, je voulais savoir si ca valait le coup que j'achète assimil
J'ai déjà feuilleté le "40 lecons", c'est vrai qu'il est pas génial. Je ne peux malheureusement pas te conseiller, car j'ai commencé le russe en 6e avec une méthode soviétique de russe pour étrangers... Mais par contre, si tu as des questions au cours de ton apprentissage, n'hésite pas!
didine wrote:J'ai déjà feuilleté le "40 lecons", c'est vrai qu'il est pas génial. Je ne peux malheureusement pas te conseiller, car j'ai commencé le russe en 6e avec une méthode soviétique de russe pour étrangers... Mais par contre, si tu as des questions au cours de ton apprentissage, n'hésite pas!
je pourrais en savoir plus sur cette méthode please? au fait, tu as réussi a savoir ce que je voulais pour un ami, tu sais, une expression légèrement vulgaire?!
Je ne me souviens plus du nom de cette méthode, mais je sais qu'elle se trouve encore. Un de mes amis apprend le russe et j'étais très étonnée d'apprendre qu'il utilisait cette méthode!
Il me semblait t'avoir envoyé l'expression. J'ai dû oublier, je te renvoie ca.
Alors, pour le russe : je viens de terminer deux ans en "cours du soir" (j'ai une vieille méthode ASSIMIL qu'on m'a donnée mais je n'ai pas appris par cette voie-là).
Pour le roumain ? Je viens de commencer, j'en suis à la deuxième leçon et cela semble très chouette. Avoir appris l'italien semble fortement m'aider et cette méthode, je la sens bien. Je pense que j'irai jusqu'au bout...
Je confirme qu'il est bien fait, l'Assimil Roumain ! J'arrive à la 20ème leçon et c'est fluide. De plus, les dialogues collent bien avec la vie de tous les jours (on ne vous y raconte pas la lutte des Daces contre l'envahisseur romain, bien que cela puisse être intéressant aussi).
par contre, j'ai pas compris comment on prononce le "e", est-ce comme en français, ou comme é ou è?
il y a aussi le "i" accent circonflexe, et le "a" avec un accent circonflexe renversé, comment on prononce? (dsl, les accents ne veulent plus marcher...)