je voulais savoir si ces deux bouquins étaient bien pour apprendre ces deux langues, alors, je voudrais l'avis de ceux qui ont utilisé ces deux livres, merci!
assimil russe et roumain: votre avis...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
assimil russe et roumain: votre avis...
je voulais savoir si ces deux bouquins étaient bien pour apprendre ces deux langues, alors, je voudrais l'avis de ceux qui ont utilisé ces deux livres, merci!
今日は、私はラファエルです。
-
vallisoletano
- Membre / Member
perso, je n'aime pas les assimil mais parfois on n'a pas le choix ...
j'ai pas un avis très fondé, je sais juste que ma soeur a appris le roumain avec assimil et qu'elle s'en est bien sortie ...
je parle sous le contrôle de gens plus connaisseurs
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades
) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
j'ai pas un avis très fondé, je sais juste que ma soeur a appris le roumain avec assimil et qu'elle s'en est bien sortie ...
je parle sous le contrôle de gens plus connaisseurs
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades
justement, j'ai le 40 leçons, et il est vraiment mal fait je trouve, je m'y perds énormement, c'est pour ca, je voulais savoir si ca valait le coup que j'achète assimilMiguel wrote:
quant au russe, ma soeur (encore elle, encore une folle des langues, ce sont des malades![]()
) avait choisi le 40 leçons. il faudra que je lui demande pourquoi ...
今日は、私はラファエルです。
je pourrais en savoir plus sur cette méthode please? au fait, tu as réussi a savoir ce que je voulais pour un ami, tu sais, une expression légèrement vulgaire?!didine wrote:J'ai déjà feuilleté le "40 lecons", c'est vrai qu'il est pas génial. Je ne peux malheureusement pas te conseiller, car j'ai commencé le russe en 6e avec une méthode soviétique de russe pour étrangers... Mais par contre, si tu as des questions au cours de ton apprentissage, n'hésite pas!
今日は、私はラファエルです。
-
Fransolet Guy
- Membre / Member
Ah, le roumain...
Alors, pour le russe : je viens de terminer deux ans en "cours du soir" (j'ai une vieille méthode ASSIMIL qu'on m'a donnée mais je n'ai pas appris par cette voie-là).
Pour le roumain ? Je viens de commencer, j'en suis à la deuxième leçon et cela semble très chouette. Avoir appris l'italien semble fortement m'aider et cette méthode, je la sens bien. Je pense que j'irai jusqu'au bout...
Guy
Pour le roumain ? Je viens de commencer, j'en suis à la deuxième leçon et cela semble très chouette. Avoir appris l'italien semble fortement m'aider et cette méthode, je la sens bien. Je pense que j'irai jusqu'au bout...
Guy
-
vallisoletano
- Membre / Member
-
Fransolet Guy
- Membre / Member
Assimil Roumain
Je confirme qu'il est bien fait, l'Assimil Roumain ! J'arrive à la 20ème leçon et c'est fluide. De plus, les dialogues collent bien avec la vie de tous les jours (on ne vous y raconte pas la lutte des Daces contre l'envahisseur romain, bien que cela puisse être intéressant aussi).
Guy
Guy