samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ann
Membre / Member

Post by ann »

devra-t-on changer le sujet pour "dimanche matin"?!?!
vous m'dégoutez tous à vous lever à l'heure où je digère déjà depuis longtemps mon repas de midi...
Pour ma part je suis depuis 2 heures dans les préparatifs de départ hebdomadaire: appeler la horde des gens à qui déléguer mes pouvoirs: femme de ménage pour voir quel jour elle peut aller prendre le petit, baby sitter pour lui rappeler quels jours et à quelle heure elle doit récupérer la grande et ou le petit, belle mère pour lui rappeler que le frigo et vide... Je viens de préparer ma valise, d'imprimer les exams de mes étudiants :confused: j'espère ne pas avoir été trop vache... Maintenant c'est l'heure des douches et bains, de préparer les vetements de demain (c'est épuisant les dimanches...) :cry:
Pile ou face?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ayé ! un samedi soir de plus ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

coucou au amateurs du samedi soir. Ca avance ton thème grec Sisyphe??

:hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

flamenco wrote:coucou au amateurs du samedi soir. Ca avance ton thème grec Sisyphe??

:hello:
:confused: J'ai décidé de pas le faire...

Mais sinon, j'ai :

- Douze pages de la correspondance de Cicéron pour lundi.
- Une dissertation pour mardi sur Beaumarchais dont je n'ai même pas vraiment terminé de lire les oeuvres.
- Un devoir de grammaire française pour mardi matin.

D'ailleurs si ça vous intéresse ( :cry: Ann, au secours !), voici quelques questions pour le dernier :
- étudier le mot "mélancolie" ("c'est à ces causes qu'il faut attribuer la mélancolie singulière que les habitants des contrées démocratiques")
- étudier le mot "inquiètes" ("il faut reconnaître que les espérances et les désirs y sont plus souvent déçus, les âmes plus émues et plus inquiètes, et les soucis plus cuisants").
- Faire toutes remarques utiles ( :mad: j'adore ce genre de formulations) sur l'expression en gras : "mais les hommes ne fonderont jamais une égalité qui leur suffise").
:roll: Des idées...

:) Enfin sinon, consolation : je suis en train de remporter ma guerre contre les moucherons. Plus qu'une dizaine escribidougouillés aujourd'hui (mais les tâches de moucheron applati sur le mur, beurk ).

J'avais aussi le dessein de me faire une bonne soupe aux légumes ce soir (carottes, poireaux, pommes de terre)...
... Sauf que je viens de me souvenir que je n'ai pas de mixeur.

C'est bête, hein ?

T'façon j'aurai pas le temps :(
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:Enfin sinon, consolation : je suis en train de remporter ma guerre contre les moucherons. Plus qu'une dizaine escribidougouillés aujourd'hui (mais les tâches de moucheron applati sur le mur, beurk ).
Ici on a des raquettes électrifiées (rechargeables ou à piles) pour choper les moustiques en plein vol et les électrocuter. Ca marcherait aussi avec les moucherons !! :l :yoda: :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Ben moi, je fais pas de traductions, mais si vous connaissez quelque chose sur :

- la caverne d'Ali Baba, les isomorphismes et les résidus quadratiques ;
- les propriétés de consistance et de significativité des systèmes de preuves interactives à divulgation de connaissance nulle telle qu'utilisés dans le protocole de Fiat et Shamir ;
- des applications des systèmes décrits ci-dessus...

D'autre part :
- si vous savez comment intégrer des requêtes SQL dans du langage C (ESQL) et gérer les schémas entité-association ;
- si vous connaissez les langages Promela et LTL utilisés dans le logiciel SPIN pour tester et valider les logiciels ;
- si vous savez des choses sur les IDS, les anomalies qu'ils peuvent repérer et les solutions que l'on peut apporter pour corriger ces anomalies ;
- si ça vous fait marrer d'analyser le texte de M.L. King "I have a dream" pour vous en servir pour écrire un discours de motivation fictif pour une équipe de projet ;
- surtout !! si vous connaissez un magasin où on peut acheter du temps...

Ben dites-le-moi en MP ;)

Merci :sweat:

PS :
Faire toutes remarques utiles ( j'adore ce genre de formulations) sur l'expression en gras : "mais les hommes ne fonderont jamais une égalité qui leur suffise").
Je t'apprendrai rien, mais ça en gros ça veut dire que les hommes seront jamais contents, et qu'ils voudront tous être toujours plus égaux les uns avec les autres... Mais les hommes ont-ils besoin d'être égaux finalement ? C'est leur souhait, mais est-il justifié ?... :P
ann
Membre / Member

Post by ann »

Sisyphe wrote:D'ailleurs si ça vous intéresse ( :cry: Ann, au secours !), voici quelques questions pour le dernier :
- étudier le mot "mélancolie" ("c'est à ces causes qu'il faut attribuer la mélancolie singulière que les habitants des contrées démocratiques")
- étudier le mot "inquiètes" ("il faut reconnaître que les espérances et les désirs y sont plus souvent déçus, les âmes plus émues et plus inquiètes, et les soucis plus cuisants").
- Faire toutes remarques utiles ( :mad: j'adore ce genre de formulations) sur l'expression en gras : "mais les hommes ne fonderont jamais une égalité qui leur suffise").
:roll: Des idées...
(
Faut pas trop compter sur moi au réveil le dimanche. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de toi dans ces études de mots. Selon moi pour mélancolie elle reste ici associée à une humeur. Je te trouve la déf. du dictionnaire de l'Académie
DAF 1ere ed. 1694
"MELANCOLIE. s. f. Celle des quatre humeurs qui sont dans le corps de l'animal, qui est la plus terrestre. Le sang, la pituite, la bile, la melancolie. il y a bien de la melancolie dans ce sang. melancolie aduste. melancolie noire.
Il signifie aussi, Le chagrin, la tristesse qui vient de l'excés de cette humeur, ou de quelque autre cause exterieure. Grande melancolie. profonde melancolie. il se laisse abbattre à la melancolie. il est tombé dans une grande melancolie. accablé de melancolie. agreable melancolie.
On dit prov. Cent ans de melancolie ne payeront pas un sou de nos dettes.
On dit prov. d'Un homme qui vit sans soucy, qu'Il n'engendre point melancolie, de melancolie. "

Pour inquiètes là aussi on n'est pas tout à fait dans le sens commun actuel
Il s'agit plutot de "qui est dans le trouble, dans l'agitation":
DAF 4eme ed. 1762
INQUIET, ETE. adj. Qui est dans quelque trouble, dans quelque agitation d'esprit, soit par crainte, soit par irrésolution & incertitude. Il appréhende une telle chose, cela le rend inquiet, il en est tout inquiet. Elle est inquiéte de ne point recevoir de nouvelles. Il est inquiet sur cette affaire, & ne sait quel parti prendre.
Il se dit aussi Des passions & des mouvemens de l'ame. Joie inquiéte. La jalousie est une passion inquiéte.
INQUIET signifie aussi, Qui n'est jamais content de l'état où il se trouve, qui désire toujours quelque changement, & qui par l'agitation de son esprit, ne sauroit demeurer en place. C'est un esprit brouillon & inquiet. Il est si inquiet, qu'à peine est-il entré dans un lieu, qu'il en veut sortir. Il a l'humeur inquiéte. Il est d'humeur inquiéte, d'un tempérament inquiet.
On dit, qu'Un malade est inquiet, pour dire, que Son mal le met dans une agitation continuelle. Et on dit, Un sommeil inquiet, pour exprimer un sommeil qui est souvent interrompu, qui est troublé par quelque peine d'esprit, ou par la mauvaise constitution de celui qui dort.

Pour le dernier, selon moi il s’agit de potasser le problème du subjonctif avec proposition relative. (C’est bien ce genre de choses qu’ils attendent ?) la différence je cherche une maison qui a un jardin / qui ait un jardin.
Ici la négation impose le subjonctif : l’égalité qui leur suffit est et restera une chose abstraite, irréalisable.

Je ne sais pas si je t'aide vraiment :confused: ;) bon week-end!
Pile ou face?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

je vois que flamenco a pris un drapeau du danemark (ou une copie, j'ai l'impression que la croix scandinave est trop centrée, non?) ...

moi je dis y a des choses qui se passent entre Maïwenn et lui :lol: :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Tiens, j'avais même pas vu !
moi je dis y a des choses qui se passent entre Maïwenn et lui
Réponse samedi prochain, quand on se sera rencontrés ;) Mais tu as raison, entre autres choses on partage un fort intérêt pour le DK ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:je vois que flamenco a pris un drapeau du danemark (ou une copie, j'ai l'impression que la croix scandinave est trop centrée, non?) ...

moi je dis y a des choses qui se passent entre Maïwenn et lui :lol: :lol:

En effet, je trouve aussi la croix trop centrée mais avec les limites de taille des avatars, je n'en ai pas trouvé d'autre alors on verra après une longue recherche sur internet...

Et puis entre Maï et moi, c'est inexplicable... lol, c'est au delà de ce que tu peux imaginer Miguel! Mais de toutes façons elle sait que ma prof de danois, Lene :love: :love: :love: est indétronable dans mon coeur! :lol:

Ok, j'ai dis assez de conneries
FLam'
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

En ce qui concerne mon avatar... Je me faisais la réflexion que je participe surtout avec deux langues sur ce forum: le danois et l'espagnol. Mon pseudo montre bien mon attachement pour l'Espagne, alors je me suis dis, faudrait que mon avatar montre mon attachement pour les pays scandinaves et surtout le Danemark.

Voilà! Comme ca vous savez tout!
Flam'
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Tiens, j'avais même pas vu !
moi je dis y a des choses qui se passent entre Maïwenn et lui
Réponse samedi prochain, quand on se sera rencontrés ;) Mais tu as raison, entre autres choses on partage un fort intérêt pour le DK ! :)

:-o

déjà samedi prochain??? sacrebleu !!! me rendais po compte !!!

j'aime bien le "entre autres choses" ... que se passe-t-il donc entre vous? :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:En ce qui concerne mon avatar... Je me faisais la réflexion que je participe surtout avec deux langues sur ce forum: le danois et l'espagnol. Mon pseudo montre bien mon attachement pour l'Espagne, alors je me suis dis, faudrait que mon avatar montre mon attachement pour les pays scandinaves et surtout le Danemark.

Voilà! Comme ca vous savez tout!
Flam'
pourquoi ne fabriques-tu pas un avatar mêlant les 2 pays, à coups de calques genre sur Photoshop ou Illustrator (à supposer que tu aies l'un de ces logiciels...)?

Espagne - Danemark ... ce sont de superbes mélanges, surtout en foot ...
je me souviens d'un 3-2 à l'euro 88 et d'un 4-1 au mundial 86 ... quels matches :-o
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Y'a un truc qui m'épate toujours chez beaucoup de mecs : cette faculté de garder en mémoire autant de données sur le foot. J'en avais parlé avec un copain footeux, il m'avait répondu que les mecs avant deux cerveaux, un pour le foot et un pour tout le reste ;)
Flamenco wrote:Mais de toutes façons elle sait que ma prof de danois, Lene :love: :love: :love: est indétronable dans mon coeur!
à mon grand désespoir...
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:pourquoi ne fabriques-tu pas un avatar mêlant les 2 pays, à coups de calques genre sur Photoshop ou Illustrator (à supposer que tu aies l'un de ces logiciels...)?

Espagne - Danemark ... ce sont de superbes mélanges, surtout en foot ...
je me souviens d'un 3-2 à l'euro 88 et d'un 4-1 au mundial 86 ... quels matches :-o
En voilà une bonne idée mais je n'ai pas photoshop... On peut le télécharger qqpart ou faut l'acheter?

Pour le foot, je te fais confiance... j'y connais que dalle sur tt pr le mondial 86 et l'euro 88, j'avais respectivement qq mois et deux ans mais ca a dû me marquer à vie, la preuve! :lol:

Flam'
Post Reply