[Finnois] Bonjour

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

C'est le contraire du breton, en breton, ils ont des diplômes d'enseignant mais savent pas parler breton :D (je préfère l'inverse!)

Je trouve ca très bien que l'on puisse passer une épreuve dans une langue rare, mais j'ai l'impression que ceux qui ne savent pas écrire leur langue ne peuvent pas la passer, c dommage (je pense aux locuteurs de berbère, d'arabe dialectal, de langues d'Afrique noire, dont l'orthographe est trop récente et trop confidentielle pr être connue des immigrés...).
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Toirdhealbhách wrote:Je trouve ca très bien que l'on puisse passer une épreuve dans une langue rare, mais j'ai l'impression que ceux qui ne savent pas écrire leur langue ne peuvent pas la passer, c dommage (je pense aux locuteurs de berbère, d'arabe dialectal, de langues d'Afrique noire, dont l'orthographe est trop récente et trop confidentielle pr être connue des immigrés...).
L'épreuve de LV3 était une épreuve orale pour nous. Ca arrangeait bien la fille de ma classe qui passait l'arabe dialectal, vu qu'elle ne savait pas l'écrire.

:hello:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'était le cas pour moi aussi en breton. Je pense que c'est le cas pour toutes les LV3. D'ailleurs je crois que latin et grec facultatifs sont aussi à l'oral.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Pour en revenir au finnois....le CNED ne propose pas cette langue...par contre on peut prendre des cours de finnois par correpondance avec l université de Caen ( n importe quel niveau) qui jusqu a présent proposait une DEUG Anglais-Finnois.
Nakemin ;-)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

En effet, ils ont un très bon UFR langues nordiques (Islandais, Norvégien, Danois, Suédois, Finnois) à Caen... :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Päivää Crocmiten ! et bienvenue sur le forum ! :hello: :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Benji
Guest

Coucou

Post by Benji »

Salut à tous,

Non je n'ai pas de parents finlandais mais j'aime bien tenter l'impossible! :loljump:
Je vais me renseigner alors pour prendre l'option au bac, mais sinon ce n'est pas possible de se reseigner directement dans le pays concerné, ou de partir directement en Finlande ?? Enfin j'en sais trop rien !

A vous !!
Merci de votre aide.
Benji
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'ai trouvé d'autres renseignements mais j'ai pas le temps de les écrire maintenant. Pense à repasser sur le forum Benji.
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Demande tout simplement au minsitère de l éducation de Nationale, ils doivent avoir des personnes qui devraient être en mesure de savoir ça....
Nähdään :P
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Crocmiten wrote:Demande tout simplement au minsitère de l éducation de Nationale, ils doivent avoir des personnes qui devraient être en mesure de savoir ça....
Nähdään :P
:-o :loljump: On voit que tu connais pas l'éduc' nat' ! Ils est arrivé plus d'une fois qu'un recteur ou même un directeur de service ne sachent plus du tout ce qui est en vigueur et ce qui ne l'est plus, y compris dans leurs domaines de spécialité.

Réponse plus argumentée... bientôt (suis pas sur mon ordi)
Post Reply